Hydrops®

Une intégration innovatrice de stockage et évacuation d’eau dans des zones revêtues

La manière par excellence pour la gestion de l’eau de pluie

L’attention récente pour le stop du béton confirme que les débordements et pénuries d’eau constituent de grands défis dans notre aménagement du territoire. Des terrains d’entreprises et espace publics devront de plus en plus en tenir compte dans le futur.

Spécifiquement pour les terrains avec un manque de place et un niveau naturellement élevé de la nappe phréatique, Hydrops® offre un système performant de stockage et d’infiltration pour une gestion optimale de l’eau de pluie.

Le procédé

L'évolution de Hydrops®

Nous affinons en permanence le concept afin de pouvoir encore mieux répondre à la problématique actuelle liée à l’eau. Découvrez les différentes générations de développements ci-dessous.

Hydrops® 2.0 | applications plus larges

Agrandissement du bassin tampon et dépôts de boue réduits                                                                       

Raccordement possible au WADI (système d’infiltration des eaux de pluie) ou fossé

Hydrops® 3.0 | la dernière génération

Dans le nouveau système, l'eau de pluie est détournée vers des chambres en béton via les gouttières préfabriquées. Dans ces chambres, les boues sont capturées et une purification absolue a lieu. L'eau purifiée est distribuée et temporairement tamponnée par un tuyau perforé dans la fondation ouverte.

Si la nature du terrain le permet, l'eau s'infiltre dans le sous-sol par le fond et les parois latérales du bassin.

 

Quand et pourquoi utiliser Hydrops® ?

La problématique de l’eau de pluie est très actuelle. Les initiatives des autorités auront un impact sur la localisation et la manière à laquelle nous allons construire. On aura besoin de grands projets avec des solutions intelligentes pour l’évacuation et le stockage de l’eau. Vu les limitations en l’espace disponible, il faut l’utiliser le plus efficacement possible. Grâce à Hydrops®, on peut utiliser l’espace au-dessus du stockage, par exemple pour un parking.

 De plus, tous les terrains ne conviennent pas à l’utilisation de casiers comme stockage d’eau. En cas d’un niveau élevé de la nappe phréatique, ces casiers, posés profondément dans le sol, n’offrent pas de solution. Dans ce cas, Hydrops®, avec un réservoir large et peu profond, constitue la solution idéale.

Analyse de l'eau, calculs, niveau des eaux souterraines ?!

Des conseils font partie intégrante.

 

En plus des aspects fonctionnels, Eurodal fournit un soutien tout au long du processus.

De l'analyse du sol à la conception et au plan, en passant par la mise en œuvre et les conseils sur la soumission de votre administration.

Nous préparons votre projet pour l'avenir.

Autres systèmes

Pardak XL®
Pardak XL®
Vélonet
Vélonet
Dalles de sol
Dalles de sol